ampoule basse consommation

Les Certificats d’Economies d’Energie (Certificats blancs) sont obtenus en contrepartie d’investissements ou d’actions ayant entraînés une réduction de la consommation d’énergie (isolation, chauffages performants, bois, plancher chauffants, VMC, éclairage, etc.) et peuvent être valorisés auprès des fournisseurs d’énergie et de carburants pour leur permettre de satisfaire leur obligation.
Un certificat est un bien négociable qui matérialise une quantité de kWh cumac (=kWh économisé) par action d’économie d’énergie. Obligés et Eligibles s’échangent ces certificats.

En tant qu’Obligé, nous avons besoin de collecter les CEE des acteurs de la filière économie d’énergie. En contrepartie, nous vous reversons un ensemble d’avantages.

Les CEE, un soutien financier
La délivrance d’un certificat d’économie d’énergie vous donne droit à : une prime reversée par chèques, virements, ou chèques cadeaux, un avoir sur facture, un prêt à taux avantageux, un diagnostic énergétique, etc. Ce dispositif permet donc de réduire le coût de vos travaux de rénovation.

A noter, tous travaux de rénovation conduisant à une action d’économie d’énergie peuvent générer un certificat et donc une prime énergie. Les constructions neuves ne sont pas éligibles. [Cf. Connaître les actions éligibles]

« Les CEE en bref »

Structures collectives - Mentions légales