Economies d'énergie dans les collectivités

Les Collectivités jouent un rôle primordial en matière d’efficacité énergétique. « Sur 2005-2010, le budget énergie des collectivités a augmenté d’environ 22% ». Source : Programme d’action pour l’efficacité énergétique.

Bâtiments institutionnels, infrastructures municipales, flotte de véhicules, éclairage publique, toutes les Collectivités qui réalisent sur leur patrimoine des actions d’économies d’énergie en rénovation sont éligibles et peuvent obtenir des C2E en contrepartie.
Réduisez le coût des travaux
Montrez l’engagement énergétique de votre Collectivité [Cf. Agenda 21]

Vous pouvez monter vous-même votre dossier de demande de CEE en revanche, vous pouvez aussi nous déléguer cette responsabilité dans le cadre d’un partenariat. Pourquoi déléguer ?

  • Nous sommes experts en économies d’énergie,
  • Nous prenons en charge la totalité du processus,
  • Le montant de la valorisation est garantie par une convention signée avant les travaux,
  • En tant que structure collective nous avons des obligations d’économies d’énergie, vos CEE nous permettent de répondre à nos obligations.

Une petite commune rurale réalisant des travaux est tout aussi concernée par les certificats d’économies d’énergie qu’une grande agglomération. Nous grouperons en effet ses CEE avec d’autres communes afin de faciliter le dépôt de dossier devant atteindre un seuil minimum de 20GWh.

Exemple d’action
« Une commune ou une communauté de communes engage un programme de réhabilitation énergétique d’une partie des écoles primaires. La commune finance le renforcement de l’isolation de 10 écoles et obtient les certificats d’économie d’énergie correspondants en présentant les factures. En plus des économies sur les coûts de chauffage de ces écoles, elle peut compenser une partie de ses coûts d’investissements en revendant ces certificats […]. »
Source : site de l’ADEME

Les CEE, présentation aux Collectivités

Connaissez-vous les CEE comme outil de financement de travaux de rénovation ?

  • Vous êtes élus, conseillers municipaux, chargés de missions énergie, environnement ou Agenda 21
  • Vous jouez un rôle moteur dans les prises de décisions

Profitez de l’offre CEE dédiée aux collectivités pour faire voter des travaux.

Structures collectives - Mentions légales